Cliquez sur l'image pour acceder à son site

D'origine espagnole par son père, Sylvie Auvray Comin exprime sa gaîté et sa force à travers des peintures aux couleurs vives dans lesquelles la lumière est souvent prépondérante.

Au cours de nombreux séjours autour du monde, elle développe l'œil du voyageur et celui du photographe qui se retrouvent dans ses toiles. La diversité des thèmes abordés nous dévoile sa sensibilité cachée et son désir de faire renaître le "vécu". Ajoutés à son amour de la nature, ces sentiments s'expriment dans la finesse et la subtilité du détail.

Au cours de ses études dans différents ateliers, ses professeurs ont toujours été impressionnés par son souci de la précision qui donne à ses toiles tant de vie et d'authenticité. L'intensité des couleurs tonifie chaque scène de façon joyeuse et le réalisme ainsi présenté nous fait rêver...

En un mot, elle aime peindre...



 

"J'aime qu'un dialogue puisse s'établir entre le regard du visiteur et ma peinture. Je veux suggérer un ressenti, une émotion. Peindre, c'est capter un instantané de vie et en faire rayonner la beauté.

Cela sous-entend la transmission des sentiments, voire du plaisir..."