Cliquez sur l'image pour acceder à son site

Millarca LylyToune est une artiste pluridisciplinaire, originaire de Suisse, travaillant différents supports tels que la peinture, la photo, le maquillage, la coiffure, ainsi que la création de bijoux et de vêtements avec l'Atelier de Millarca, mais, se mettant elle aussi en scène par le biais de performances scéniques.

L'art a toujours été un exutoire pour cette artiste, une manière de rester sur le fil entre raison et folie. L'esprit effiloché de Millarca est la source d'une création infinie, la façon dont elle procède pour réaliser ses inspirations sont, en effet, très proches de l'Art Brut.

Depuis son enfance, elle a toujours été attirée par l'art, son premier coup de cœur artistique fut pour une exposition consacrée à Toulouse-Lautrec, à l'age de 6 ans. Dès l'enfance, Millarca aspirait à évoluer dans le monde de la création, du stylisme à la peinture, pour cela, elle a d'abord suivi des cours dispensés par des artistes locaux. Ensuite, Millarca a trouvé sa voie hors d'une scolarité « normale », au sein de cursus scolaires axés sur l'art. Elle suivit, dès lors, un cursus au sein de différentes écoles d'art, un cursus qui lui offrit de nombreuses rencontres : l'Academie de Meuron, l'EPAC avec comme professeur Mr Rosinski créateur de Thorgal et une rencontre qui fut décisive avec le bédéiste Baudoin ; c'est sur les conseils de ce dernier, qu'elle se consacra principalement à la peinture, vinrent ensuite les Beaux Arts de Vevey, une formation de coiffeuse, ainsi qu'une autre formation dans l'énergétique qui lui ouvrit une nouvelle perspective d'inspiration spirituelle.

Ces formations et rencontres améliorèrent sa technique et renforcèrent sa volonté de création.

Actuellement, le développement de son travail se fait par des créations dont les matières premières sont essentiellement des objets de récupération : bijoux, vêtements, tissus, cuir, ainsi que toutes matières intéressantes à l’œil et au toucher.

 

facebook